Qui suis-je

Salut les gourmands, moi c’est Chloé, et la Gourmanderie, c’est mon nouveau bébé ! Maman comblée d’une famille nombreuse, j’en ai eu assez de ce travail quotidien derrière un bureau. J’avais envie d’un travail qui ait du sens, sentir la passion dans chaque geste et croquer cette vie comme une gourmandise !

J’étais depuis des années passionnée par la pâtisserie, avec ce rêve un peu fou d’avoir un jour ma propre boutique.

J’ai donc franchi le pas, quitté mon travail pour ma lancer dans cette aventure ! Après plus d’un an à apprendre aux côtés de la Cheffe Pâtissière Angélique BARRAU, tout en suivant une formation en école, et le CAP Pâtissier en poche, j’ai décidé de me lancer dans ce projet incroyable et de créer La Gourmanderie.

La Gourmanderie, c’est d’abord une idée, une insomnie même, avec une question, comment proposer aux enfants des goûters quotidiens plus sains mais tout aussi gourmands ? Comment alors combler le fossé entre les bons petits biscuits fait maison d’une maman et beaucoup de cochonneries industrielles que l’on retrouve dans toutes les boîtes à goûter aujourd’hui, en proposant des produits abordables et qualitatifs.

J’ai donc passé plusieurs mois à chercher les bonnes recettes, les bons mélanges, la bonne farine, le bon beurre, car oui, on peut faire des biscuits plus sains avec ces produits.

Ici pas de conservateurs, que des produits naturels, la plupart issus de producteurs locaux et d’un commerce équitable pour les autres.

Vous pourrez ici retrouver, biscuits, cakes, granola, pâtes à tartiner et même nos pâtisseries proposées sur commande pour vous régaler à tout moment de la journée, du petit dej‘ au dessert, en passant par l’apéro et bien évidement nos box gouter pour un gouter plus sain et toujours aussi gourmand pour les enfants petits ou grands 😉

Chloé
Cheffe Pâtissière de La Gourmanderie